Qui suis-je ?

Ici, j’aimerais vous parler non pas de mes compétences ni de mon parcours, mais de moi directement, de qui je suis au quotidien et des facettes qui font de moi la personne que je suis.

Amoureuse de l’Art avec un grand A, je suis avant tout une Curieuse-Rêveuse.
Depuis aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours adoré toutes les formes d’arts. Le dessin fut bien sûr mon premier amour, mais j’aime tout autant la littérature, le cinéma, la cuisine, la musique, les jeux vidéos ou encore le théâtre.
Je pense que c’est ce qui me donne cette curiosité constante. Le plaisir de découvrir de nouvelles choses. Pour moi, le beau et le laid n’existent pas, tout est une question de nuances et d’intérêts. Quand je découvre des nouvelles choses, c’est comme si je prenais plaisir à les ranger dans « mes petites bibliothèques mentales » comme j’aime à les appeler.
C’est ainsi que dans chaque chose que je fais, je recherche la multiplicité. Dans mon monde la nuit et le jour cohabitent, tout comme le féérique et l’effrayant, la grisaille et la couleur.

C’est aussi pour cela que j’ai choisi d’embrasser le terme d’artiste pluridisciplinaire : J’ai toujours refusé de me fermer des portes et de me contenter d’un seul style. Car chacun d’eux représentent une facette de ma personnalité et tout comme vous, je ne me réduis pas à un seul trait de caractère.

Elargissons un peu le cercle pour vous parler de ma vie.
J’ai la chance d’être entourée d’un mari et d’une fille qui composent mon petit cocon familial. Ma fille me rappelle chaque jour à quel point il est primordial de garder notre âme d’enfant et de nous étonner de tout mais aussi de savoir remettre les choses en question, qu’il s’agisse de ce qui nous entoure comme de nous-même. De son côté, mon époux est la première personne à soutenir et respecter mes besoins de projets professionnels. Il est un pillier sur lequel je peux m’appuyer au quotidien.

Au fil des années, des régions et des pays, j’ai composé un joli cercle d’amis précieux aux horizons et intérêts divers et variés qui contribuent à ma découverte constante.
Et plutôt que vous rapporter ce qu’ils pourraient dire de moi, j’ai fait le choix de les interroger directement :

Depuis plusieurs années, je me suis également engagée dans diverses associations qui me tiennent à coeur et qui me permettent de soutenir des projets importants.

FNVF – Fédération Nationale des Victimes de Féminicides :
Membre du bureau depuis 2020, j’effectue au sein de cette association de familles de victimes diverses missions tel que l’apport d’un soutien moral, une veille journalistique, la création de visuels, la gestion de crise ou encore le recrutement de nouveaux bénévoles et partenaires.

Collectif Coven :
Membre de ce collectif d’artistes depuis 2021, nous souhaitons mettre en avant les activités artistiques de tous les membres en organisant des événements, ateliers, sorties ainsi qu’une communication physique et digitale.

Illustrate Like a Girl :
Membre puis administratrice de ce groupe online promouvant l’art au féminin jusqu’en 2019.

Vous voulez à présent découvrir qui je suis dans l’enceinte du travail ?
Je vous invite alors à découvrir :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s